C’est impossible de vivre de la photo de nos jours… ou pas !

20 Nov 2017

Aujourd’hui on est au taquet, on te partage la dernière partie de notre série de quatre vidéos consacrées aux croyances. Et on termine en beauté avec cette vidéo ou on t’explique pourquoi la vie de photographe est horrible. Pourquoi il est impossible de vivre de la photo en 2018 et pourquoi tu devrais arrêter tout de suite d’espérer réussir un jour dans ce métier !

Tu y crois toi ? Parce qu’avec toute notre bonne volonté, on est absolument convaincu du contraire et on t’explique pourquoi. ♥

Si tu nous suis depuis les trois dernières semaines, tu sais que pour nous, tout est lié aux croyances que l’on se créée et que l’on entretient dans notre vie de tous les jours. C’est assez fou, parce que lorsque l’on en prend conscience, il est beaucoup plus difficile de se trouver des excuses. On passe d’un système où la cause de ce qui nous arrive vient de l’extérieur à un système où l’on comprend que tout vient de l’intérieur, de nous. De fait, tu te rends compte que tu as un pouvoir énorme et que tu peux tout créer pour devenir responsable de ta propre vie. Et tu deviens le maitre d’un jeu fantastique.

Sâchant que tout vient de toi, que tes peurs et tes blocages sont dues à ton éducation, à ton environnement, ta famille ou aux histoires que tu as traversées depuis que tu es enfant, tu peux dès lors chercher à tout transformer pour te connecter d’avantage à qui tu es. Pour te rapprocher de tes valeurs profondes, de ce qui t’anime vraiment, en arrêtant de tout sâcrifier pour les autres. En d’autres termes, une fois que tu comprends que tu es à l’origine de tout, tu vas pouvoir commencer à vivre exclusivement pour toi.

Quand on dit “exclusivement pour toi”, cela ne signifie pas que tu vas devenir méprisant envers ton entourage. Non, tu vas simplement te repositionner au centre de ta vie et ainsi apporter encore plus de bonheur et d’amour aux personnes qui te sont chères.

Plus on pense que quelque chose est difficile et plus on l’expérimente. On te disait au début de cet article que pour nous ce n’était absolument pas compliqué de vivre de la photo. On ne détient pas de solution miracle ou une technique qui nous permet d’être meilleur que les autres, on y crois juste profondément. On est tous les deux persuadé qu’il est possible de bien vivre de la photo et de prendre plaisir à en faire son métier sans que ce dernier soi contraignant.

Il ne faut pas voir ces affirmations comme des vérités, ce sont nos croyances et parfois il faut du temps pour arriver à ses objectifs. Mais ce qui compte par dessus tout c’est d’y croire chaque jour plus fort pour trouver l’énergie nécessaire à la réussite de tes projets. C’est valable pour la photographie, mais c’est aussi transposable dans tous les aspects de ta vie. De manière générale, lorsque l’on pense dès le départ que quelque chose n’est pas possible on va l’expérimenter en rencontrant des personnes qui vont aller dans ce sens et nous prouver que ça ne peut pas marcher. Et inversement.

Une croyance c’est un peu comme un filtre. Ton esprit va voir et retenir seulement ce qui la confirme. Tu vas ainsi t’entourer de personnes qui partagent tes valeurs et tes croyances et qui ont le même fonctionnement que toi. C’est d’ailleurs pour cette raison que lorsque l’on entame une transformation (par le biais d’une théraphie ou d’un cheminement personnel), on change assez rapidement ses relations. On est en déséquilibre vis à vis de son entourage et on cherche des nouvelles personnes avec qui échanger qui vont venir conforter nos nouvelles croyances et notre état d’esprit.

A ce stade, tu te demandes surement comment faire pour modifier tes croyances. On est au regret de te dire que là encore il n’y a pas de solution miracle. La seule chose qui focntionne vraiment et que nous expérimentons chaque jour, c’est de tout faire dans sa vie pour être le plus possible à l’écoute de ses émotions. On a tendance à toujours faire passer le mental au premier plan. Sauf que ce dernier ne nous apporte que très rarement les bonnes réponses. Notre coeur lui a les capacités de nous guider sur le bon le chemin. C’est un peu con dit comme ça, mais plus tu arriveras à écouter ton coeur, plus tu seras connecté avec toi et plus tu pourras changer tes croyances et te diriger vers une vie magique où tu pourras t’exprimer et rayonner. Tu ne peux pas modifier quelque chose que tu ne connais pas. En étant plus connecté, tu vas pouvoir identifier ta manière de te comporter face à une situation et ainsi faire le choix de changer ton comportement ou ta manière de voir le monde.

C’est assez passionnant comme sujet, tu ne trouves pas ? Si tu n’as pas eu le temps de regarder les vidéos précédentes sur les croyances on t’invite à jeter tes deux yeux ici :

POURQUOI TES CROYANCES SUR L’ARGENT T’EMPÊCHENT DE RÉUSSIR EN TANT QUE PHOTOGRAPHE ?

LA CONFIANCE EN TOI : UN FACTEUR DÉTERMINANT DANS TA RÉUSSITE EN TANT QUE PHOTOGRAPHE !

PHOTOGRAPHE : POURQUOI TU CROIS QUE LA CONCURRENCE VA T’EMPÊCHER DE RÉUSSIR ?

Finalement, ce qui est fou avec les croyances c’est que 10 personnes peuvent lire cet article ou regarder notre vidéo et en faire des interprétations différentes.

Tu en penses quoi toi de tout ça ? Dis nous en commentaire si tu as eu des prises de conscience en nous lisant ou en nous écoutant.

Et on espère sincérement qu’en sâchant que tout est lié à tes croyances tu vas pouvoir mieux comprendre ce qui t’arrive et faire des choix de vie plus en accord avec qui tu es. Parce que croire en quelque chose ne veut pas dire que cela va se produire, surtout si tu n’es pas sur ton chemin. Parfois on veut y croire mais intérieurement on est persuadé du contraire. La solution est donc d’être seulement le plus possible à son écoute pour que tout soit plus fluide.

Si ce n’est pas encore fait, tu peux t’abonner à notre chaine Youtube, on a encore plein de vidéo à venir. ♥

Tu peux également t’abonner à notre page facebook pour découvrir chaque semaine notre nouvelle vidéo et interragir avec nous.

Tu peux aussi t’abonner à notre lettre, on y réserve quelques surprises et l’annonce de nos formations en avant première. Pour cela il te suffit d’aller en bas de cette page et de découvrir notre conférence sur l’émotion.

Enfin, si tu as envie de poser des questions pour qu’on y réponde en vidéo, ça se passe par ici : pose nous tes questions !

On t’embrasse fort et on te dit à la semaine prochaine pour une vidéo un peu plus légère sur notre post traitement. ♥

Découvre plus de 2 heures de conférence pour comprendre comment ON A Changé NOS VIES.

Tu as envie de découvrir comment l’émotion a transformé notre vie de photographe ?

Tu te demandes comment vivre de la photo tout en faisant uniquement ce qui te plait ?

Tu veux découvrir les expériences qui ont changé notre vie ? (certaines sont très drôles ! 😀 )

Dans cette conférence on t’explique pourquoi il est absolument essentiel que tu t’écoutes. Et pour le faire, on a rien trouvé de mieux que de te raconter nos expériences, ces moments qui ont boulversé nos vies et qui nous permettent aujourd’hui de vivre pleinement de la photo et de se faire plaisir un peu plus chaque jour. On ne souhaite rien de plus que tu prennes conscience que tu es ta plus belle force et que c’est en écoutant ton coeur que tu trouveras le chemin vers ton propre bonheur.

Reçois plus de 2 heures de conférence sur l'émotion !

Lors de cette conférence de plus de 2h, on te parle de ce qui a changé notre façon de vivre de la photo : l'émotion. On te livre nos astuces, notre histoire, ces moments qui ont été décisifs et qui ont transformés notre vie de photographe.

Merci, tu vas recevoir un mail avec le lien vers la conférence ♥