MERCI

6 Sep 2018

Aujourd’hui, nous avons une nouvelle importante à t’annoncer.

Depuis maintenant 3 ans, nous avons créé tous les deux plus de contenus que nous n’aurions pu l’imaginer.

Tu as à ta disposition :
– 56 vidéos sur Youtube, soit plus de 17h d’astuces et de conseils.
– 75 articles dans lesquels on te partage nos meilleures techniques. Tu sais quoi ? L’ensemble de nos articles représentent l’équivalent d’un livre de 1000 pages.
– 22 podcasts, qui cumulés, représentent plus de 8h d’écoute.
– 2 formations en ligne qui condensent plus de 30h de cours intensifs.

Explore & Sens, c’est aussi 5 Workshops grâce auxquels nous avons accompagné 47 photographes. Nous les avons aidé à développer leurs états d’esprit, leurs valeurs et leurs entreprises.

On a aussi eu l’énorme opportunité de donner 2 conférences devant plusieurs dizaines de personnes !

C’est juste magique et nous en sommes extrêmement fiers tous les deux !

Passer ces moments ensemble à imaginer tout ça nous a fait avancer comme jamais. Nous nous sentons aujourd’hui plus grands, plus matures, et on sait que c’est en grande partie grâce à toi.

UNE PAGE SE TOURNE… POUR EN ÉCRIRE UNE NOUVELLE !

Tu le sais si tu nous suis, on a toujours eu à cœur d’être honnêtes et de transmettre avec authenticité ce qui était important pour nous.

Aujourd’hui, on voulait te parler avec le cœur, comme on l’a toujours fait, pour te dire que l’on avait décidé de suivre chacun nos propres envies, nos propres chemins.

Cette expérience exceptionnelle nous a fait grandir comme jamais et on ressent maintenant le besoin d’expérimenter des choses chacun de notre côté.

C’est peut-être le besoin de se renouveler qui s’exprime. L’envie de vivre de nouvelles aventures aussi. De continuer à grandir.

Cette nouvelle peut te sembler un peu brutale, ou tu te demandes peut être ce qu’il se passe. Pour le dire simplement, la vie nous a fait comprendre qu’il était temps pour chacun de nous d’avancer de notre coté. On en a longuement discuté ensemble, on a réfléchi et on est convaincu aujourd’hui tous les 2 que c’est un joli chemin qui nous attend chacun de notre coté. 

La bonne nouvelle pour toi, c’est que l’on ne disparaît pas dans la nature. Tu vas pouvoir bénéficier de deux fois plus de conseils et de contenus. 🙂

Tu peux dorénavant suivre Baptiste sur Patreon, il va te partager ses meilleures astuces concernant son business, sa communication, la relation qu’il construit avec ses clients et tous les secrets qui lui permettent de réaliser ses photos. Tu peux aussi le suivre sur Instagram.

Quant à Jérémy, il a décidé de développer plus activement ses accompagnements pour mettre ses qualités d’écoute et de conseil au service des entrepreneurs qui souhaitent faire péter leur blocages et avancer dans leur business.

“Je te propose de développer une entreprise à ton image, d’être davantage connecté.e à tes intuitions, d’être plus à l’écoute de tes ressentis, et de gagner confortablement ta vie en totale harmonie avec tes valeurs profondes.”

Tu peux remplir ce formulaire si tu es intéressé.e. Et tu peux suivre Jérémy sur Instagram et sur son site.

TU AS ENVIE DE PARTICIPER À NOS DERNIÈRES FORMATIONS ? LES INFOS À NE PAS RATER !

En ce qui concerne nos cours en ligne, on a eu des retours exceptionnels de la part de nombreux participants. C’est juste magique.

Du coup, on a décidé de relancer une seconde fois notre formation famille. On a eu des témoignages fabuleux de personnes qui ont suivi la première session. On a mis toute notre énergie dans la création de ces 4 semaines de formation alors on s’est dit que c’était la moindre des choses de la re-proposer.

Si tu veux être tenu.e au courant du lancement tu peux t’inscrire ci-dessous.

Quant à notre formation sur toute notre démarche (et les modules qui en sont dérivés), nous avons décidé de la laisser au catalogue jusqu’à la fin de l’année. Le contenu est extraordinaire. On y partage absolument tout ce que l’on fait dans notre quotidien de photographe. Comment on attire nos clients, quelle expérience on leur propose, comment on tri ou post-traite nos images, comment on construit nos tarifs aussi. C’est juste dingue.

Tu peux trouver toutes les infos ici où en cliquant sur l’image ci-dessous !

PETIT MOT VENU DU COEUR

Baptiste : « Je ne me voyais pas clôturer cette jolie page de ma vie sans y écrire un message personnel. Je suis comme ça, j’ai besoin d’exprimer ce que j’ai sur le coeur, je crois que c’est ce qui fait de moi celui que je suis, ce photographe sensible, ce mari amoureux et ce papa dingue de sa fille. Je suis extrêmement sensible et je crois que cette aventure à tes cotés Jérémy m’a aidé à le comprendre. Je crois que c’était gros comme le nez au milieu de la figure mais que j’étais le seul à ne pas vouloir le voir, j’étais le seul à me croire très solide et indestructible. Avec cette aventure j’ai appris que j’étais aussi quelqu’un de fragile, avec ses hauts et ses bas, et que finalement cette fragilité n’est pas dangereuse comme je le croyais, elle est une partie de moi, elle est ce qui m’aide à être la personne que je suis, elle est cette force qui me pousse à devenir une plus belle personne, à être toujours plus à mon écoute et à celle des autres, elle m’apprend à aimer la vie, à aimer le monde. Les larmes me coulent. Même si cette décision de tourner la page me libère et me donne une nouvelle énergie, une nouvelle envie et de la fraicheur, elle pèse aussi sur mon coeur, avec un son de nostalgie pour tout ce qu’on a vécu. Jérémy, je me rappellerai toute ma vie de notre rencontre, l’énergie positive qui émanait de toi et qui m’a donné envie de mieux te connaitre, la nuit blanche passée à discuter de notre 1er Workshop, quand on s’est pris dans les bras à la suite de celui-ci parce qu’on peut le dire : on a déchiré le slip de sa mémé comme jamais ! Je me rappellerai toute ma vie nos discussions, nos actions, nos accords et nos désaccords, ce chemin qui nous a fait grandir et devenir des plus belles versions de nous-même. Toi qui lit ce message, tu vois surement ça comme une déclaration à Jérémy, et tu as raison. Mais je veux aussi te dire à toi, toi qui nous suit, qui nous a soutenu d’une façon ou d’une autre, un grand merci, ce que tu m’as apporté est plus grand que n’importe quel cadeau : tu m’as appris à me connaitre, à savoir de quoi je suis capable et à savoir ce que je veux faire de ma vie : continuer à transmettre, transmettre l’émotion à travers mes photos et transmettre mon savoir pour t’aider toi même à devenir une plus belle version de toi-même. Parce que je crois qu’il n’y a rien qui me rende plus heureux que d’aider quelqu’un à être plus heureux. Putin c’est dur de le dire, c’est dur de l’écrire, merci Jérémy, merci toi, on se retrouve sur la prochaine page de ma vie ♥ »

Photo par la très chouette Charline Photography

La vie est belle parce qu’elle est faite de choix !

Jérémy : “Putain, si j’avais imaginé un jour écrire ça ! Tu ne le sais peut-être pas, mais j’ai toujours eu un mal fou à faire des choix. Je ne parle pas des choix anodins comme choisir ma pizza dans un restaurant (quoi que…), mais bien des choix qui peuvent transformer une vie. On dit que les plus grandes décisions sont celles qui demandent le plus de maturité.
Aujourd’hui est une très belle journée et un tournant décisif dans mon histoire, dans notre histoire. Je fais le choix de réaliser un peu plus mes rêves, de prendre du temps pour moi et pour ma famille. Je fais également le choix de m’accorder plus de temps pour accompagner les très belles personnes qui croiseront mon chemin. Ces choix, je peux les faire grâce à tout ce que j’ai pu vivre à tes côtés Baptiste et grâce à tout ce que toi, derrière ton écran, tu as pu m’apporter de beau dans mon quotidien depuis maintenant 3 ans.
Je crois en la vie, aux belles histoires, je crois que toutes les situations que l’on traverse sont là comme des épreuves pour nous faire grandir et nous amener un peu plus sur notre chemin. Ça ne veut pas dire que c’est facile, ce n’est jamais facile, mais je sais au fond de moi que l’avenir est beau et radieux et qu’il me réserve plein de surprises. Pourquoi j’en suis certain ? Parce que j’agis avec le cœur. On n’a cessé de te le répéter, c’est le plus beau chemin vers le bonheur.
Cette épopée extraordinaire, m’a permis d’être plus connecté à mes ressentis et à mes besoins. Chaque seconde passée près de Baptiste, ou près de toi, lors d’un workshop ou derrière un écran à discuter, a été un immense pas en avant.
Je peux le dire maintenant haut et fort, je suis fier de la personne que je suis devenu, fier d’avoir parcouru tout ce chemin aux côtés d’un ami qui m’a fait grandir comme jamais personne n’avait su le faire auparavant. Fier des si belles rencontres que l’aventure Explore & Sens m’a offerte. Grâce à cette dernière, j’ai pu rencontrer la femme que j’aime et qui partage mon quotidien. Alors je suis profondément heureux de pouvoir aujourd’hui te dire merci, à toi Baptiste qui reste l’une des personnes les plus importantes et inspirantes de ma vie et à toi, qui lis ces lignes et qui me procure autant de joie et de bonheur chaque jour.” 

UNE PAGE SE TOURNE MAIS ON EST TOUJOURS LÀ 😉

Bien évidement, tu peux continuer à nous écrire et à interagir avec nous. Nous avons toujours mis l’échange et le partage au cœur de nos démarches et on se fera un plaisir de répondre à tes questions.

On t’embrasse de tout notre cœur.

Baptiste & Jérémy

Reçois plus de 2 heures de conférence sur l'émotion !

Lors de cette conférence de plus de 2h, on te parle de ce qui a changé notre façon de vivre de la photo : l'émotion. On te livre nos astuces, notre histoire, ces moments qui ont été décisifs et qui ont transformés notre vie de photographe.

Merci, tu vas recevoir un mail avec le lien vers la conférence ♥