Photographe : comment répondre aux demandes de réduction ?
Ces derniers temps, pas mal de personnes nous ont demandé comment répondre aux demandes de réduction ? Et le truc drôle, c’est qu’on a tous les 2 vécu ce type de demande récemment alors que ça nous arrive quasiment jamais. Du coup on s’est dit que c’était un signe et qu’il fallait qu’on fasse le point dessus.
Dans cette vidéo, on te partage notre vision, on t’explique comment donner suffisamment de valeur à ce que tu fais pour que les gens n’aient même pas l’idée de te gratter ton prix. Et dans le pire des cas, même si ils veulent quand même gratter, ce travail te permettra d’être suffisamment en confiance pour savoir refuser sans te mettre à trembler.
Tu verras qu’il se joue énormement de croyances et de peur dans ce processus et on espère que cette vidéo / podcast te permettra de mettre en lumière tes automatismes et de savoir les modifier si tu en ressens le besoin 🙂
Tu en penses quoi toi de tout ça ? Dis nous en commentaire si tu as eu des prises de conscience en nous lisant ou en nous écoutant.
Si ce n’est pas encore fait, tu peux t’abonner à notre chaine Youtube ou à notre podcast (sur Soundclood ou iTunes), on a encore plein de contenu passionnant à venir. ♥
Tu peux également t’abonner à notre page facebook pour découvrir chaque semaine notre nouvelle vidéo et interragir avec nous.
Tu peux aussi t’abonner à notre lettre, on y réserve quelques surprises et l’annonce de nos formations en avant première. Pour cela il te suffit d’aller en bas de cette page et de découvrir notre conférence sur l’émotion.
Enfin, si tu as envie de poser des questions pour qu’on y réponde en vidéo, ça se passe par ici : pose nous tes questions !
On t’embrasse fort et on te dit à la semaine prochaine pour une vidéo un peu plus légère sur notre post traitement. ♥
J’adore vos articles. Vous êtes des photographes de talents et vous vous assumez. J’ai toujours des onglets ouverts pour lire vos articles et écouter vos vidéos. La confiance, c’est pas facile à acquérir, car on se compare souvent aux autres et même aux meilleurs. Mais je pense qu’il y a assez de gens à photographier pour que chaque photographe y trouve sa place. Il suffit d’être confiant et de répondre à un besoin présent. Merci encore, continuez votre beau travail !
Exactement Louise. On ne peut pas trouver la confiance à l’extérieur. Le problème c’est que l’on se compare et on fini par douter parce que l’on ne veut voir qu’une seule partie de la réalité. On ne voit pas toujours les heures et les heures de travail derrière. Du coup la meilleure chose à faire c’est de rester focus sur ses envies et comprendre quelles sont nos forces pour les mettre en avant et les utiliser pour le bonheur de nos clients. ♥
Tu sais que tu peux nous suivre sur nos réseaux respectifs. De mon côté j’ai lancé un nouveau podcast que tu peux trouver ici : https://jeremyguillaume.fr/podcast/