Pourquoi oser va te permettre de te renouveler ?

7 Mar 2018

Aujourd’hui, pour la seconde fois depuis le début d’année, je t’emmène à Disney avec moi.

Bon, en réalité je n’y suis allé qu’une seule fois, mais comme j’étais vraiment inspiré j’ai décidé de tourner deux vidéos en déambulant dans le parc et je n’avais jamais trouvé le temps de publier celle-ci.

C’est assez fou comme certains lieux peuvent être inspirants. Tu ne trouves pas ?

Tu te demandes sûrement de quoi je vais bien pouvoir te parler. Tu ne vois peut-être pas clairement le rapport entre Disney et le photo…

En fait je voulais simplement t’expliquer ce qu’une petite fille de 6 ans et demi m’a appris sur le fait d’oser !

Tu le sais peut-être déjà, c’est en osant que l’on peut comprendre ce que l’on veut vraiment.

Et à Disney, Charlyne a osé faire un tour dans la tour de la terreur… Ouais, tu sais la tour avec l’acensseur qui monte et descend hyper rapidement. L’endroit où tu ressors avec le sang dans les chaussures même une fois à terre !

Je vais aussi te partager mon expérience de l’été passé en te parlant de trois séances qui m’ont bouleversées.

Surtout la dernière, durant laquelle je me suis pas mal remis en question et où j’ai osé. Oser faire les choses différemment pour évoluer et me renouveler !

En fait, je me suis aperçu que je m’étais enfermé dans ma pratique.

Que j’avais oublié de me mettre en danger, de tester de nouvelles choses. De faire différemment de d’habitude tout simplement.

Ce que j’ai compris c’est que le fait d’oser permettait de ne jamais s’enfermer.

En osant, tu vas tester plein de chose et diversifier ce que tu proposes. Tu vas pouvoir expérimenter plein de techniques, qui, une fois mise bout à bout, feront partie d’un tout hyper cohérent !

Dans cette vidéo, je te parle aussi de notre dernière formation. Je t’explique pourquoi on a voulu dans le module 1 te parler de trouver ta séance idéale, et comment la définir en te laissant la possibilité de toujours oser et évoluer.

C’est tout con mais tu vas voir que si tu fais ça, tu vas mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas t’enfermer dans une certaine répétition.

Bon tu vas me dire que c’est bien sympa mais que tu ne vois pas comment la définir.

Je te propose te te questionner et de te poser un tas de questions. À quoi veux-tu qu’elle ressemble ? En terme de lumière, d’ambiance, d’expérience, etc. Combien elle dure de temps ? Où a t’elle lieux ? etc.

Tu vas voir, si tu fais l’exercice, c’est assez fou et tu vas pouvoir te laisser surprendre dans ton quotidien et devenir beaucoup plus créatif !

Bon, je te laisse avec la vidéo. 🙂

Et n’hésites pas à nous dire en commentaire comment tu as identifé ta séance idéale et comment le fait d’oser dans des moments importants de ta vie t’as permis de grandir et d’évoluer. ♥

Si ce n’est pas encore fait, tu peux t’abonner à notre chaine Youtube ou à notre podcast (sur Soundclood ou iTunes), on a encore plein de contenu passionnant à venir. ♥

Tu peux également t’abonner à notre page facebook pour découvrir chaque semaine notre nouvelle vidéo et interragir avec nous.

Tu peux aussi t’abonner à notre lettre, on y réserve quelques surprises et l’annonce de nos formations en avant première. Pour cela il te suffit d’aller en bas de cette page et de découvrir notre conférence sur l’émotion.

Enfin, si tu as envie de poser des questions pour qu’on y réponde en vidéo, ça se passe par ici : pose nous tes questions !

On t’embrasse fort et on te dit à la semaine prochaine. ♥

Reçois plus de 2 heures de conférence sur l'émotion !

Lors de cette conférence de plus de 2h, on te parle de ce qui a changé notre façon de vivre de la photo : l'émotion. On te livre nos astuces, notre histoire, ces moments qui ont été décisifs et qui ont transformés notre vie de photographe.

Merci, tu vas recevoir un mail avec le lien vers la conférence ♥